C'est comment Amazon vous fait croire que leurs produits sont les moins chers
Ne vous méprenez pas, Amazon est un site fantastique que j'utilise presque chaque semaine pour acheter quelque chose ou un autre (et avoir Prime aide certainement). Cela dit, il est important de comprendre certaines des techniques les plus légères qu'Amazon utilise pour vous faire croire que vous obtenez une meilleure affaire que vous ne l'êtes vraiment.
Leur secret? Psychologie. Amazon tente de renforcer la confiance de ses clients en abaissant les prix des articles populaires sur leur site. Ainsi, par exemple, disons que le beurre de cacahuète est vraiment bon marché sur Amazon.
Vous allez ensuite acheter du beurre de cacahuète sur Amazon, vous vous sentez confiant que vous avez une bonne affaire. Ensuite, vous découvrirez qu'ils vendent des téléviseurs à bas prix, aussi. Donc, vous allez acheter ceux sur Amazon, aussi. Finalement, vous commencez à croire que Amazon a les meilleurs prix pour tout, basé sur les bonnes affaires que vous avez sur le beurre de cacahuète et les téléviseurs.
La vérité? Amazon réduit intentionnellement les prix sur les produits populaires pour gagner votre confiance, de sorte que vous commencez à aller à eux pour tout. Donc, même si vous avez obtenu une bonne affaire sur votre téléviseur, Amazon récupérera ses pertes lorsque vous achetez vos accessoires de télévision à travers eux.
La solution? Comparer les prix. Faire tous vos achats à un endroit ou un site Web peut être pratique, mais ce n'est jamais une bonne idée, car vous perdrez de l'argent à la fin. Je vais vous donner un indice qui pourrait s'avérer utile. Si vous achetez beaucoup d'appareils électroniques d'Amazon, commencez à comparer les prix que vous voyez là-bas à ceux sur Newegg.com. Parfois, vous économiserez beaucoup d'argent avec ce dernier.
Avez-vous trouvé que Amazon charge beaucoup plus pour certains produits par rapport à d'autres entreprises? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Crédit photo en vedette: Amazon / Robert Scoble via flickr.com