Comment recadrer vos échecs apportera du succès
Comment voyez-vous l'échec? Voyez-vous cela comme une catastrophe qui met fin à vos rêves, ou pensez-vous que c'est une expérience précieuse qui vous rapproche un peu plus de la réussite?
Si le premier est votre état d'esprit actuel, alors un changement de perception pourrait apporter des transformations majeures et positives à votre vie.
Voici quelques façons dont vous pouvez recadrer vos échecs pour apporter le succès. Si vous implémentez ces idées dans votre vie, vous aurez non seulement plus de facilité à faire face à l'échec, mais vous serez également capable de grandir en tant que personne chaque fois que vous échouez.
F ailure Makes You a Stronger Person 1) Facture vous rend une personne plus forte
"Une mer lisse jamais faite pour un marin habile"
Cela ne pourrait pas être plus vrai. Vous avez besoin d'échec dans votre vie. Si vous pouvez passer à travers un échec et continuer à avancer, vous renforcez votre capacité à persévérer.
Si vous n'éprouvez jamais de revers dans votre vie, cela signifie l'une des deux choses. Vous vivez la vie dans votre zone de confort et n'obtenez pas grand-chose, ou vous mettez le cap si bas que la réussite est facile.
Aucun de ces scénarios ne vous permet de vivre une vie qui vous passionne. Aucun de ces scénarios ne vous permet d'atteindre les objectifs les plus importants de votre vie.
Fixez des objectifs plus importants sachant que même si vous échouez, vous serez une meilleure personne à cause de cela.
Chaque fois que vous échouez, vous devenez plus fort.
2) L'échec est un tremplin vers le succès
"Le succès échoue de l'échec à l'échec sans perte d'enthousiasme."
Chaque personne réussie que vous pouvez penser a échoué à un moment donné dans leur vie, et la plupart d'entre eux ont échoué plus de fois que vous pouvez imaginer.
Howard Schultz, le PDG de Starbucks, a été démenti par 242 banques avant qu'on lui donne finalement les fonds dont il avait besoin. Le concept de parc à thème de Walt Disney a été refusé 302 fois avant qu'il obtienne finalement un oui. Steve Jobs a été renvoyé de sa propre compagnie.
Imaginez ce que le monde serait aujourd'hui si ces hommes avaient laissé l'échec les arrêter.
Ce n'était pas le fait qu'ils n'ont jamais échoué qui leur a fait des succès, c'était le fait qu'ils continuaient d'échouer et continuaient à bouger avant qui a fait leur succès.
Chaque fois que vous échouez, vous vous rapprochez d'un pas vers le succès.
L'échec est juste le prix d'admission, et tout le monde doit payer le prix.
3) L'échec est le meilleur professeur
J'ai appris plus de mes échecs que j'ai jamais eu de mes succès. Lorsque vous échouez, vous apprenez ce qui ne fonctionne pas, ce qui est tout aussi important que de savoir ce qui fonctionne.
De cette façon, la prochaine fois que vous essayez, vous avez la connaissance de ce qu'il faut éviter, et c'est cette connaissance qui vous rapprochera du succès.
Vous ne pouvez presque jamais prédire comment les choses vont se passer. La seule façon de savoir ce qui va fonctionner et ce qui ne va pas marcher, c'est d'agir. Parfois, vous faites le bon mouvement, parfois vous faites le mauvais mouvement.
Mais il y a encore de la valeur à trouver et des leçons à apprendre lorsque vous faites le mauvais choix et que vous échouez. Ne manquez pas ces précieuses possibilités d'apprentissage simplement parce que vous avez peur d'un petit échec.
4) L'échec ne signifie pas que vous êtes un échec
L'échec est un résultat, pas un moyen de vous décrire. Juste parce que vous avez "échoué" à quelque chose ne signifie pas que vous êtes un échec en tant que personne.
Vous devez séparer votre estime de soi de vos échecs.
Au contraire, échouer signifie que vous êtes un pas au-dessus de la personne moyenne qui ne fait que rêver, mais qui n'agit jamais parce qu'il a trop peur d'échouer.
Portez votre échec comme un insigne d'honneur, car cela montre que vous avez été audacieux et assez courageux pour agir.
5) Ce que les autres pensent de votre échec est sans importance
Tout le monde a une opinion et la plupart d'entre eux n'ont pas d'importance. Et au moment où vous commencez à vous inquiéter de ce que les autres pensent de votre échec, vous serez trop occupé à vous défendre pour trouver toute la valeur de l'échec.
À moins que quelqu'un vous donne des critiques constructives qui vont vous aider à grandir, ignorez-le. Certaines personnes donnent des «conseils» avec le résultat de vous causer du tort, que ce soit intentionnellement ou non.
Choisissez et choisissez qui vous écoutez très attentivement.
6) L'échec ne devrait pas être effrayant
Nous surestimons généralement la dévastation que l'échec provoquera. Nous pensons que si nous échouons, notre vie sera déchirée et nous ne serons jamais en mesure de récupérer. Mais la plupart du temps, ce n'est pas vrai.
La plupart des échecs ne sont pas fatals. Au lieu de cela, ils sont des revers mineurs.
7) Certains échecs sont au-delà de votre contrôle
Il y a tellement de facteurs qui influencent la direction de votre vie. Certains, vous avez le contrôle, d'autres pas. Souligner sur ce dernier est une recette pour le désastre.
Lâchez les choses que vous ne pouvez pas contrôler et laissez-les se débrouiller.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce que vous contrôlez et comprenez que même si vous échouez, vous avez donné tout ce que vous pouviez et c'est tout ce qui compte.
Crédit photo en vedette: Réfraction à travers des lunettes via en.wikipedia.org