8 habitudes, vous seriez mieux sans
Tout le monde a ces petites habitudes qui ne sont pas particulièrement propices à une existence calme. Ils peuvent être des habitudes que vous ne vous rendez même pas compte, ou vous ne pouvez pas les considérer comme significatives. Donc, vous bavardez et vous vous plaignez un peu, parfois ce n'est pas si grave, n'est-ce pas? Ce sont juste des choses que nous faisons parfois. Terence Stone a des idées sur la raison pour laquelle des habitudes comme celle-ci et quelques autres sont plutôt préjudiciables:
Le pourquoi
J'ai beaucoup réfléchi dernièrement aux raisons pour lesquelles nous, humains, faisons ce que nous faisons. Cela m'a fait penser: «Combien de ce que nous faisons est inutile, ou pire, nuisible à notre bien-être?» Après avoir parlé à quelques amis, nous avons trouvé une liste de plus de 50 articles, que j'ai rapidement réduit à 8 comme je l'ai trouvé beaucoup qui correspondent à des catégories similaires.
Je voudrais aussi ajouter que ces choses semblent provenir de la peur. En fait, je suppose que 98% de l'action ou de l'inaction négative / apathique que nous prenons est basée sur la peur. J'irai même plus loin pour dire que ces éléments proviennent d'une peur très spécifique et très universelle: la peur de la mort. Pas la mort physique, mais la mort de l'ego ou du soi perçu.
Vous voyez, l'esprit peut être très difficile. Il verrouille sur des idées, des événements, des images, des sentiments, tout vraiment. De cette façon, il tente de créer un sentiment de soi. L'esprit aime particulièrement les modèles ou les habitudes. Il s'ensuit que l'action plus habituelle dans laquelle nous nous engageons, plus l'esprit s'identifie et dit: «OK, c'est ce que je suis».
Si nos habitudes ont tendance à être plutôt négatives, comment cela nous fait-il ressentir à propos de qui nous sommes? Comme si cela ne suffisait pas, nous devenons attachés à ce sentiment de soi et développons l'aversion pour tout ce qui le menace. Juste un peu de matière à réflexion lorsque vous regardez la liste.
La liste
1. Se plaindre
C'est l'une des tendances humaines les plus naturelles. C'est l'un des plus grands signes révélateurs d'un esprit inconscient et de la résistance à ce qui est . La prochaine fois que vous vous trouvez en train de vous plaindre, demandez-vous pourquoi. Pouvez-vous accepter la situation?
2. Commérage
Un autre trait humain commun. Qu'est-ce que ça fait vraiment pour toi? Rappelez-vous que la personne dont vous parlez est un être complexe avec des rêves et des peurs comme vous. Les chances sont que vous ne connaissez probablement pas toute leur histoire de vie ou de circonstances. Cultiver la compassion.
3. Procrastination
Dans mon expérience, la procrastination implique une anxiété assez intense. Vous savez ce que vous devez faire, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à le faire MAINTENANT. Pourquoi vous mettre à travers cela? Respirez et faites ce que vous devez faire.
4. Affaires incessantes
Que vous occupiez le poste le plus important au monde ou non, nous ressentons tous le besoin de faire quelque chose ou plusieurs choses souvent. C'est bien et naturel. Mais nous devons tous prendre une pause. Trouvez le taoïste en vous et pensez: «À la fin de ma vie, est-ce que je regretterai de n'avoir pas fait plus de travail, ou est-ce que je regretterai de ne pas avoir passé plus de temps à m'amuser et à apprécier les autres?
5. Dépenser de l'argent pour des choses dont vous n'avez pas besoin
Pas sûr que cela nécessite trop d'explications. La plupart du temps, nous achetons des choses pour augmenter notre sens de soi. Rappelez-vous que votre moi, votre vrai soi, n'a pas besoin de compléments. Vous êtes déjà entier. Vous avez juste besoin de réaliser cela. Sur le plan pratique, cela vous permettra également d'économiser beaucoup d'argent!
6. S'inquiéter de ce que tout le monde pense de toi
Cela peut vous surprendre d'entendre, mais la plupart du temps, personne ne pense à vous. Ne prenez pas cela dans le mauvais sens. Tout ce que je veux dire, c'est que s'inquiéter de ce que les autres pensent est en fin de compte s'inquiéter de vous-même sous un jour négatif. Et devine quoi? Tout le monde fait la même chose. La plupart des humains sont auto-impliqués. Prenez du confort et arrêtez de vous préoccuper des pensées des autres. Cela libérera beaucoup d'espace mental!
7. Perfectionnisme et doute de soi
Récemment, quelqu'un m'a dit: «Le perfectionnisme est en fait un échec.» Pourquoi? Parce que quand vous êtes un perfectionniste, vous doutez constamment de vous-même. Vous cherchez l'échec dans votre vie et tentez de le réparer. Ensuite, vous devez faire face à tous les échecs qui surgissent de votre tentative de réparer le dernier échec. C'est un cycle destructeur et inutile. Si vous vous concentrez toujours sur le négatif, votre esprit commence à s'identifier à cela. Pourquoi ne pas essayer de se concentrer sur le positif?
8. Demeurer sur le passé et s'inquiéter de l'avenir
Ah oui. C'est la plus insidieuse des habitudes. La peur aime cette habitude, parce qu'elle vous maintient dans un état perpétuel de terreur. Vous avez peur de répéter les erreurs du passé ou de laisser aller les blessures du passé. Vous passez votre temps à fantasmer sur la façon dont vous allez échouer. Devine quoi? Ce n'est pas vrai. Le passé est parti pour toujours. Vous ne serez jamais réellement dans le futur. Tout ce que nous avons est ce moment. Comment allez-vous choisir de le dépenser?
Terence Stone: Rédacteur en chef et fondateur de Urban Spiritual, je suis un acteur et un chanteur de formation classique vivant à New York, qui a joué aux États-Unis et en Europe. Je suis aussi écrivain, voyageur, méditant, amateur d'art et passionné de bien-être.
8 habitudes que vous devriez couper de votre vie maintenant Spirituel urbain