3 façons de déplacer votre musique iTunes vers Android
Une raison pour laquelle de nombreux utilisateurs d'iPhone craignent de passer à un appareil Android est qu'ils ne savent pas ce qu'il adviendra de toute la musique qu'ils ont achetée et stockée sur iTunes. Heureusement, il existe plusieurs façons de transférer vos fichiers musicaux d'iTunes vers votre nouveau smartphone Android, et j'en reviendrai ci-dessous.
1. Glisser-Déposer

C'est la façon la plus simple de faire les choses, à mon avis. Tout ce que vous devez faire est d'aller dans le répertoire de musique sur votre Mac ou PC. Là, vous trouverez un dossier intitulé "iTunes." Il suffit de cliquer sur "iTunes", puis "iTunes Media", puis "musique", et vous trouverez toute la musique que vous avez stocké ou acheté sur iTunes.
De là, c'est un processus simple. Tout d'abord, branchez votre appareil Android dans votre ordinateur à l'aide d'un câble micro USB et ouvrez son répertoire de fichiers (pour cela sur un Mac, vous devez d'abord installer l'application Android File Transfer ou votre téléphone ne sera pas détecté). Ensuite, sélectionnez les fichiers musicaux dans votre dossier iTunes. De là, tout ce que vous avez à faire est de glisser et déposer ces fichiers dans le dossier de musique de votre smartphone, et vous aurez accès à eux sur votre appareil mobile.
Pour les utilisateurs plus avancés:
Voici une version légèrement différente de cette méthode que certains d'entre vous préfèrent. Tout d'abord, créez un nouveau dossier sur votre bureau nommé «musique». Ensuite, accédez à votre dossier iTunes, sélectionnez votre musique, et déposez-le dans votre nouveau dossier «musique».
Maintenant, branchez votre appareil Android et attendez que votre ordinateur le reconnaisse (encore une fois, pour ce faire sur un Mac, vous devez d'abord installer l'App Android File Transfer). Une fois cela fait, ouvrez le répertoire de fichiers de votre téléphone. Il devrait y avoir un dossier appelé "musique", et il sera probablement vide. Voici la partie amusante: faites glisser le nouveau dossier sur votre bureau nommé "musique" directement dans le répertoire de fichiers de votre téléphone Android. Voila! Tout votre musique iTunes est maintenant sur votre appareil Android, et peut être joué à droite et à gauche sur n'importe quelle application musicale que vous avez.
2. Laissez Google Play le faire pour vous

Google a créé un service de transfert de fichiers sans fil permettant aux utilisateurs d'iPhone de transférer facilement leur musique sur des appareils Android. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger Google Play Music Manager . Connectez-vous avec le compte que vous utilisez pour votre appareil Android et suivez les instructions. Il vous demandera d'où vous voulez transférer vos fichiers musicaux, et iTunes sera l'une des options.
Sélectionnez-le, et Music Manager fait tout le travail de grognement pour vous. Ce qu'il fait d'abord, c'est qu'il analyse les chansons que vous avez dans iTunes. Ensuite, il recherche dans son répertoire cloud pour voir s'il a accès à cette chanson.
Si c'est le cas, cela vous permet de diffuser cette chanson sur votre téléphone Android via l'application Google Play Musique. Si vous voulez télécharger ces chansons de manière permanente (au lieu de les conserver dans le cloud de Google), il vous suffit de trouver vos albums transférés, de cliquer sur "options" et de sélectionner "garder sur l'appareil", qui télécharge votre musique sur votre smartphone. mémoire locale.
Si Google Play Musique est la seule application que vous utilisez pour la lecture de musique sur votre appareil Android, il s'agit probablement du moyen le plus rapide et le plus simple de transférer vos chansons depuis iTunes.
3. Utilisez la synchronisation de fichier AirDroid

Si vous avez seulement besoin de transférer quelques albums, c'est l'option parfaite pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le programme AirDroid sur votre ordinateur et l'application AirDroid sur votre téléphone.
Ensuite, sélectionnez simplement la musique que vous souhaitez transférer dans le programme AirDroid et attendez qu'elle soit téléchargée. Ensuite, ouvrez l'application AirDroid sur votre téléphone, et téléchargez les mêmes chansons que vous venez de télécharger à partir de votre ordinateur.
Si vous téléchargez de gros fichiers musicaux, il est possible que vous atteigniez la limite de taille de fichier pour la version gratuite d'AirDroid. Heureusement, vous pouvez débloquer la version premium avec un abonnement économique de 1, 99 $ / mois (je dirais que ce prix en vaut la peine si vous transférez beaucoup de gros fichiers musicaux tous les jours).
Une fois que vous avez téléchargé la musique sur votre téléphone, toute application musicale que vous avez devrait être en mesure de trouver votre collection et de la lire.
Conclusions
Il existe plusieurs autres moyens de transférer votre musique d'iTunes vers Android, mais ils sont souvent trop compliqués pour leur propre bien. Les méthodes ci-dessus sont, simples, efficaces et efficaces, et devraient obtenir votre nouveau smartphone ou tablette Android, en cours d'exécution et en jouant votre musique préférée en un rien de temps. Cela dit, profitez de votre nouvel appareil! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous et je serais heureux d'essayer et d'aider.